Colloque international sur les médias et les nouveaux médias intitulé « Les professionnels des africains face à l’évolution des TIC

Photo burundi5.wordpress.com

Le ministère burundais des télécommunications, de la communication, de l’information été des relations avec le gouvernement vient avaient commandé une étude dans le sens de permettre un bon passage de l’analogique au numérique. Un consultant international qui s’en chargera sera à Bujumbura à partir du mois de juin, pour une période de 3 mois. La ministre burundaise de la communication, Concilie NIBIGIRA l’avait déclaré lors de l’ouverture du colloque international sur les médias et les nouveaux médias intitulé «  Les professionnels des africains face à l’évolution des TIC ».

Des délégués des différents pays d’Afrique centrale, de l’ouest, et de la Belgique avaient participé du 28 au 29 mai à Bujumbura  à ce colloque qui  etait organisé  par Panos Paris et l’Association burundaise des radiodiffuseurs, ABR dans le cadre de la clôture du projet CERA, Centre de Ressources Audiovisuelles soutenu depuis 2008 par le Royaume de Belgique.

Photo burundi5.wordpress.comPhoto burundi5.wordpress.comPlusieurs thématiques étaient abordées durant les deux jours. Il s’agissait  des télécommunications en Afrique Centrale, l’Internet et la téléphonie mobile, le paysage médiatique  en révolution, et  l’impact des nouveaux médias sur le métier de journaliste.

Il était aussi question de la place  et le rôle de l’information pour le citoyen dans ce nouveau paysage médiatique.  Ce colloque était organisé sous le haut patronage du ministère burundais de la télécommunication

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s