Un chorégraphe accuse Shy’m de plagiat

La très jolie Shy’m vient à peine de dévoiler le premier clip de son prochain album que des accusations de plagiat lui tombent déjà dessus. Explications.

« Et Alors ! » est le premier single du prochain album de Shy’m, intitulé « Caméléon » et qui sortira le 25 juin prochain.

Le clip de la chanson a déjà provoqué l’ire d’un chorégraphe, Zack Reece. Ce jeune homme de 25 ans accuse Shy’m d’avoir plagié une de ses vidéos.

Il a déclaré sur son compte Twitter : « Je suis choqué ! Comment des gens peuvent-ils voler mes vidéos et mes idées pour leurs artistes commerciaux ? Ils ne peuvent pas passer un coup de fil pour au moins DEMANDER ? »

Suite à ce message, Shy’m a décidé de lui répondre : « Pourquoi tant de haine (rires) ! J’ai été fière de faire partie des 18341 personnes qui ont vu non pas « ta » vidéo, mais celle de Julia, Nick et toi, qui je précise, a travaillé sur mon clip. Je précise que j’ai jadis tweeté cette vidéo en commentant à quel point j’étais admirative du boulot effectué par tous les danseurs »

Face à une Shy’m honnête, Zack Reece a déclaré tenir de « sources sûres » que sa vidéo a été « celle de référence pendant les réunions pour le choix du clip« .

Une réplique que Shy’m n’a pas appréciée. La chanteuse monte alors au créneau : « Oui, tes sources sont bonnes: j’ai effectivement cité votre brillante vidéo en référence, PARMI BEAUCOUP D’AUTRES. (…) J’aurais même été ravie de te compter parmi nous dans le clip, tu pourras également le vérifier de « source sûre », mais certaines discordes (que tu connais) n’ont pu le permettre. (…) J’aurais peut-être dû écrire sur le miroir, lors de la scène de la brosse à dents « inspirée par Zack, Julia et Nick » ou alors je veillerai à vanter ton talent auprès des journalistes qui me parleront de cette scène. »

Zack Reece a fini par conclure : « Tu sais très bien que la reconnaissance n’est vraiment pas mon souci, il faut juste rendre à César ce qui appartient à César ! »

Pour l’intégralité de la discussion sur notre blog. La rédaction de Burundi5 vous fait quant à elle juges d’un éventuel plagiat en vous proposant les deux vidéos concernées.

Laisser un commentaire

