Les enfants de la rue au Burundi, réalité ou pure montage!!!

burundi5.wordpress.com

Au moment où le monde entier célébrait le 16 juin dernier, la journée internationale de l’enfant africain, la situation des enfants de la rue au Burundi reste jusque là préoccupante et le signe d’alarme est au rouge.

Certains de ces enfants passent des journées dans la rue en quémandant de l’argent ou en cherchant des restes de vivres dans les immondices.

Ces enfants sur la photo ont été retrouvé à 2 hoo  du matin en face du cœur d’Afrique ne sachant pas où aller et souvent ces enfants font l’objet de poursuite pour des raisons de sécurité, preuve que la même nuit non loin du cœur d’Afrique un enfant a été attrapé entrain de voler un rétroviseur d’une voiture. Ce vole lui a couté des coups de la part de ses amis alors que la police était présente mais sans pour autant intervenir.

Le policier que vous voyez a retiré cet enfant dans les mains des ses amis après y avoir été obligé par les passants. Pourtant, le ministère Burundais de la solidarité a regroupé certains de ces enfants dans des centres où ils apprennent des métiers, mais en dépit de tout cela certains quittent ces centres pour se refugier encore dans la rue. Pendant que d’autres préféreraient eux aussi en bénéficier mais qui n’ont pas cette chance.

Ces enfants de la rue (sur la photo) nous ont révélé qu’ils passent la nuit à la belle étoile se couvrants des cartons, et parfois ils passent deux voir  trois jours sans manger.

D’après vous que faut-il encore faire pour éviter ces genres de situation et diminuer le nombre d’enfant de la rue au Burundi ?

burundi5.wordpress.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s