Bujumbura ville propre ou ville salle….

burundi5.wordpress.com

Cela fait sept ans maintenant que le samedi est consacré aux travaux communautaires dans tout le pays au point où c’est impossible de se déplacer d’un quartier à l’autre avant 10 h 30, ou simplement acheter un truc à la boutique du voisin parce que tout est sous surveillance de la police.

Mais en dépit de l’effort fourni par le responsables des communes et du chef de l’Etat lui-même qui sensibilisent  la population sur l’utilité de la propreté,

nombreux sont ceux qui n’y voient aucune importance par ce qu’au lieu de faire ces travaux communautaires ils en profitent pour se reposer. Ainsi, certains quartiers de la ville restent toujours salles.

Souvent cette situation se reproduit même en plein centre ville de la capitale Bujumbura. La preuve ces sont ces déchets qui ont été ramassés devant les alimentations et aux alentours du marché centrale et le comble de malheurs c’est qu’ils ont été rassemblés et jetés à côté du parking de Gasenyi en face de l’alimentation idéale et de fois ces déchets peuvent y passer toute une journée.

Est –ce de cette façon que nous allons faire de Bujumbura une ville propre?

burundi5.wordpress.com

2 réflexions sur “Bujumbura ville propre ou ville salle….

  1. Je crois k notre beau paysa besoin de ns(notre intelligence,nos effort,amour & discipline)Comportons ns comme des vrai burundais(e).
    Je demande a notre chef de l’Etat&notre armee,un peu rigueur dans notre societe burundaise…Au rwandais,la proprete est avant tt.Pourkoi pas chez nous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s