La sorcellerie bat son plein en Rép.Dém.du Congo

Femme prétendue sorcière

La sorcellerie est devenue un phénomène inquiétant, menaçant l’équilibre familial et social en RDC, mais elle est et elle reste une pratique occulte essentiellement nuisible. Le sorcier est donc une personne réputée pour pactiser avec les puissances occultes afin d’agir sur les êtres, les choses et le cours des évènements, au moyen de charmes et de maléfices. Dans la communauté, c’est un individu influent qui jouit d’une certaine considération, mêlée de crainte et de respect. Il interfère, selon les cas, dans les décisions au sein d’une famille, un clan…

Si hier, la sorcellerie était considérée comme l’apanage des personnes âgées, de nos jours, il n’y a pas d’âge pour devenir sorcier. C’est devenu un problème touchant également les enfants ! Très souvent, malheureusement il ya pas des preuves suffisant quand une personne est accusée de pratiquer la sorcellerie.

Cette vieille femme a été attrapée il ya de cela cinq jours dans un de quartier de Goma, ville située à l’Est de la RDC, les sources sur place précisent que ladite femme était toute nue ne sachant pas où aller aux environs de trois heures (3h) du matin. Ainsi, la population fâchée l’a prise directement pour une sorcière jusqu’à vouloir la bruler vive à l’essence et ce, après qu’elle soit battu presqu’à mort.

Faudra encore sensibiliser la population sur le droit de l’homme. Aucun homme ne peut être juger, tabasser ou tué par ce que d’autres ont pensés être vraie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s