TopTenTube Music Awards 2012 :Encore une reussite en presence des stars et d’un public venu de toute part.

Les Peace§Love

TopTen Tube Music Awards est entrain de devenir l’un des grands événements musical respecté, connu et assisté tant  par les amateurs de la musique que par les stars. C’est ce jeudi 26 juillet qu’a eu lieu la remise des prix ainsi tout a commencé  par un « Burundi bwacu » l’hymne nationale du Burundi à la manière d’une fête ou cérémonie nationale avant d’être suivi directement par la remise des prix. A noter que les artistes de la génération actuelle sont conscient du grand travail qu’ont réalisés les grandes icones de la musique burundais décédées mais vivant à travers leurs hits sortis il ya de cela des années. Ainsi, lors de la cérémonie des hommages très vibrants ont été rendus respectivement à Jean Christophe MATATA qui l’une de ses chansons dont le titre Samantha a été repris par Emery Sun en live, suivi par l’habitué des Karaokés et qui après être revenu du Kenya, pays ou il a séjourné pendant quatre mois au coté de Kidum, Rallye Joe n’a pas aussi manqué d’imposer sa voix en rendant hommage à Canjo Amissi.

Invité sur scène pour remettre le prix de la meilleure vidéo de l’année, le couple glamour du show bizz burundais «R Flow§Channy Queen» n’a pas hésité de s’embrasser devant son public pour leur assurer que leur amour va à bon train après une rumeur qui circulait il ya quelques jours affirmant que les deux tourtereaux se sont séparer.

Pour le directeur de la radio Bonesha Fm,Patrick,cela a toujours été une occasion pour la radio de faire la différence et d’être toujours prés de son public avant de lancer un appel à tous les artistes du quatre coin du pays que les portes de sa radio resteront toujours ouverte à quiconque particulièrement les artistes qui ont plus besoin de promotions afin que leurs messages soient véhiculés et entendus par tous.

Des chanteurs du gospels été également presents on citérait :Fortrand,Dudu,Joy,Maya, le groupe redemption song ,fabrice…

Précisons que par rapport à l’année passée le public n’avait pas vraiment répondu à l’appel vu peut être que cette année le droit de participation était fixé à 4000fbu mais quand cela ne tienne l’événement été retransmis en directe sur les ondes de la radio Bonesha fm.

Sans trop des surprise, Pacy du groupe étoile du centre est reparti avec le trophée de la meilleure vidéo de l’année grâce au clip bien travaillé de son titre Inzoga, belle soirée aussi pour les Peace§Lov e qui rafle quasiment deux récompenses respectivement du meilleur concert de l’année et de la meilleure chanson de l’année. Mais ce sont les LOIN STORY qui ont décroché le prix le plus prestigieux, celui de l’album de l’année. Contre toute attente, alors qu’il était jusque là pas trop connu du public et vu qu’il était en compétition avec des grands producteurs de renommés, Marc Kibamba est rentré le sourire au lèvre avec le prix du meilleur producteur de l’année.

Marc Kibamba

Parmi les autres gagnants multiples on notera, Emery Sun qui a eu le trophée du meilleur chanson de l’année choix du public(Ijisho Ryumutima),19th celui du meilleur artiste de l’année, DJ PRINCE  a reçu son tout premier prix celui du meilleur révélation de l’année, Heaven Mélodies ont sans surprise dominé la catégorie du meilleur chanson gospel grâce au titre AZIRIKI, sans surprise encore pour Fabrice  est reaprtie le bras chargé du trophée de la catégorie meilleur artiste gospel de l’année. Le prix inyenyeri a été remis à Canjo Amissi qui malheureusement ou sans être prévenu sa famille n’était pas présente mais toute fois le directeur de la radio Bonesha a confirmé que le prix sera envoyé très bientôt à son fils.

Fortrand en performance live avec d’autre artistes du gospel

La  cérémonie s’est terminée aux alentours de 21h30 à la bonne satisfaction de tous ceux qui étaient présents,et aprés avoir chanté le Happy Birthday à l’homme en l’honneur Davy Carmel présentateur et créateur des ToptenTube Music Awards né un certains 26 juillet 1989.

Yann SANTANNA

Une réflexion sur “TopTenTube Music Awards 2012 :Encore une reussite en presence des stars et d’un public venu de toute part.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s