Concert organisé par T-Max qualifié de «Nul» par les fans…

Affiche concert

Tout à commencé aux alentours de 17h30 alors que le concert était prévu commencé à 15h30 comme mentionné sur affiche, même en dépit de ces deux heures de retard aucune stars n’avait encore foulé ses pieds au musée vivant sauf Lolilo qui est arrivé à l’heure et qui n’a pas eu d’autres choix que de monter sur scène alors que ce sont les Undergrounds qui dévoilaient leurs talents au public. Ce  geste posé par l’artiste a été apprécié par les spectateurs présents, mais selon une source, Lolilo n’est pas monté sur scène parce qu’il le voulait mais c’est juste qu’il avait un autre rendez-vous dans un autre concert.

Tous les artistes invités étaient présents et impatients de se produire vu qu’ils avaient d’autres concerts à livrer ailleurs, ce qui n’a pas rendu une tache facile au MC car tout le monde voulait passer en premier lieu.

La technique n’avait jusque là fait ses caprices jusqu’au moment où Sat B est monté au podium. Après que la star ait interprété l’un de ses titres phares, une panne technique du au manque du carburant dans le groupe électrogène ce qui a causé l’interruption de la musique, ce qui a mis l’artiste dans un état de colère jusqu’à lancer des mots aux organisateurs.«Munawaona hao (…)??wananibaniya,hawataki niimbe,ata ivi mimi nitaendeleya na passion yangu hawata nifanya kitu(…)» pour dire, «Voyez-vous ce qu’ils font (…)??,ils veulent pas que je chante ,mais en dépit de tout cela ils ne seront pas un obstacle à ma passion(…)».Ce geste a été très mal pris par les organisateurs et surtout par le président de l’amical des musiciens du Burundi,Memba BRUNO, qui est arrivé jusqu’à dire que les artistes musiciens burundais n’évolueront jamais, et que si cette situation continue il démissionnerait de ses fonctions.

Vous saurez que deux stars attendues par le public n’ont pas pu se produire, il s’agit de Yoya et T Max. Le 1er n’a pas pu chanter parce que tout simplement le public était déçu et que certains commencaient déjà à rentrer vu qu’il se faisait  tard, quant à T Max  les raisons ne sont pas encore connus pour le moment mais il paraitrait que la star était aussi déçu par ses confrères artistes qui avaient signés d’autres contrats ailleurs le même jour de Laid, d’autres sources précisent qu’il était simplement déçu parce qu’il n’a pas pu récupérer les fonds engagés dans l’organisation de ce concert.

Pour rappel le droit d’entré était fixé à 3000fbu mais très vite il est passé 2000fbu et à 1500f aux alentours de 19h.

Yann SANTANNA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s