Colonel Reyel propose à ses fans de découvrir le deuxième extrait de son nouvel album intitulé Soldat de l’amour.

colonel Reyel

Près d’un an et demi après la sortie de son premier album, « Au rapport », sorti au printemps 2011 et écoulé à plus de 350.000 exemplaires grâce aux tubes que « Celui » ou  » Aurélie », et qui a même battu le record de ventes de Johnny Hallyday avec « Jamais Seul », Colonel Reyel remet ça avec un deuxième album intitulé « Soldat de l’amour » et qui sortira le 10 septembre 2012. Et après avoir donné l’eau à la bouche à ses fans avec la chanson « Toi et moi » pour laquelle il se trémoussait dans les bras d’Ayem de Secret Story 5, c’est un tube beaucoup plus polémique que Colonel Reyel leur propose avec « Coucou » (« Coucou bande de nouilles »), qu’il entonne avec Maître Gims de Sexion D’Assaut.

En effet, fatigué d’être attaqué sur la platitude de ses lyrics, le jeune chanteur a tenu à répondre à ses détracteurs avec une chanson rythmée à souhaits qui affirme qu’il n’a changé en rien et ce, malgré sa popularité et le fait qu’il ait écoulé autant d’albums. Il scande ainsi : « Est-ce que tu penses que j’ai retourné ma veste ? (…) je crois que je vais bientôt avoir le niveau de faire des tubes sans dire un mot à part coucou bande de nouilles ». Mais Maître Gims n’est pas le seul qui a collaboré avec Colonel Reyel ces dernières semaines. Le chanteur a ainsi été aperçu en studio avec Matthew Raymond-Barker, le gagnant de la deuxième saison de l’émission « X-Factor » mais aussi l’artiste Jah Cure qui l’a rejoint pour la chanson Keep It Righteous, Sheryfa Luna avec qui il a travaillé sur les chansons Quand les masquent tombent et Soft ou encore Lynsha et La compagne créole pour une reprise du titre Le bal masqué pour un best of du groupe qui devrait sortir en octobre prochain.

Côté associatif, le chanteur est aussi très engagé, non content d’avoir posé sur le titre Je reprends ma route en faveur de l’association La Voix de l’Enfant, Colonel Reyel, qui s’est ainsi investi en compagnie d’autres stars telles que Jenifer, Yannick Noah, Emmanuel Moire et bien d’autres a aussi offert un concert gratuit à 5000 enfants âgés de 6 à 12 ans dans le cadre d’une opération menée par le Secours Populaire. Le chanteur de dancehall a ainsi déclaré : « Plutôt que de rien faire, j’ai préféré venir et aller à la rencontre des enfants qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances. Et je me retrouve quand je vois ces enfants-là. J’ai l’impression de me retrouver il y a une quinzaine d’années, et c’est avec beaucoup d’émotion et avec beaucoup de plaisir vraiment que je le fais… »

 

Laisser un commentaire

