Le collectif « Agatik’imana » s’est produit ier 7 septembre au musée vivant de Bujumbura.

Danceuse Agatik Music

Le collectif « Agatik’imana » s’est produit ier 7 septembre au musée vivant de Bujumbura.

Agatik’imana est un collectif qui regroupe différents jeunes  de la capitale à majorité de Mutanga Nord et possédant des talents différents. L’initiative est des deux rappeurs Kaya F et A.D.O qui après avoir constaté que l’avenir des jeunes est incertains, ils ont vus qu’il était bon de se regrouper en collectif où chacun pourrait contribuer avec ce qu’il peut.

Ainsi donc, en décembre 2011, le collectif a vu le jour avec l’entrée de 19th, Dj Prince, Snow Cay…qui ont directement formés Agatik Music.

Le rêve ne s’est pas arrêté là, ces jeunes toujours conscients et soucieux de leur avenir ont mis en place Agatik Design dans lequel sont regroupés les stylistes, mannequins, graphistes et Agatik communication chargé de faire connaitre le collectif au prés du public.

Dix mois plus tard et surtout avec le succès de l’un de rappeur du groupe, 19th, le collectif s’est produit officiellement et ce pour la première fois ce vendredi 7 septembre au musée vivant de Bujumbura devant un public jeunes venu nombreux les soutenir.

Différents numéros ont étés présentés, d’abord par le groupe Intahe Zintaheba qui contre toute attente a fait de le musique live en style reggae comme à la manière de Lion Story. Diane et Louanges, deux jeunes filles à talents exceptionnels ont repris le titre redeemer à la grande satisfaction du public et le défilé de mode dont la collection était signée le styliste Ella Vanessa avant que les filles ne crient juste par le fait de voir leur idole et monstre du rap, 19th prendre le micro.

La star a d’abord commencé par décrire l’historique et l’origine du rap avant de mettre le feu sur scènes avec ses titres fétiches.

Le public est rentré très satisfait avec la seule phrase aux lèvres «ces jeunes ont vraiment beaucoup des talents».

Yann SANTANNA

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s