LU POUR VOUS:Réflechissez et devenez riche!

Comme je vous l’ai déjà annoncé aujourd’hui nous allons aborder le deuxième chapitre du livre de NAPOLEON HILL à savoir : REFLECHISSEZ ET DEVENEZ RICHE.

Ce chapitre nous décrive LA PREMIERE ETAPE VERS LA FORTUNE : LE DESIR

C’est le désir qui transforme les rêves en réalité

Plus vous demandez à la vie plus vous recevez d’elle.

Le lendemain du grand incendie de Chicago, les commerçants contemplaient les restes calcinés de leurs magasins. Ils tirent une conférence pour décider s’il fallait reconstruire, ou quitter Chicago et ouvrir boutique dans un endroit plus rentable. Ils conclure qu’il fallait quitter la ville. Un seul, pointant du doigt les ruines de son magasin, décida : « Messieurs, ici même, je ferai construire le plus grand magasin du monde et j’y arriverai, même s’il devait brûler dix fois ». Un siècle s’est écoulé. Le magasin est toujours là et c’est un monument qui témoigne de la puissance d’un désir ardent.

Pour ce commerçant, la solution facile eut été de suivre ses compagnons d’infortune et, fuyant une situation difficile et un avenir qui paraissait peu souriant, de chercher ailleurs un bonheur plus accessible.

Tout être humain, à un moment donné, souhaite avoir de l’argent. Or il ne suffit pas de souhaiter, être riche pour le devenir, il faut le désirer jusqu’à l’obsession, bâtir dans ce but un plan précis et s’y tenir avec une persévérance de tous les instants.

SIX INSTRUCTIONS QUI TRANSFORMENT VOS DESIRS EN OR

Voici six instructions précises et faciles qui vous permettrons de changer vos désirs en leur équivalent matériel ; c’est-à-dire en monnaie sonnante et trébuchante :

  1. Fixez le montant exact de la somme que vous désirez ; il suffit de dire « Je veux beaucoup d’argent » ; il faut en préciser la quantité.
  2. Sachez exactement ce que vous voulez donner en échange de l’argent que vous désirez.

On n’a rien pour rien.

  1. Sachez avec précision la date à laquelle vous voulez être en possession de cet argent.
  2. 4.       Etablissez le plan qui vous aidera à transformer votre désir, commencez-en immédiatement l’application, même si vous jugez que vous n’êtes pas encore prêt.
  3. 5.       Ecrivez clairement sur un papier la somme que vous voulez acquérir, le délai que vous vous êtes fixé, ce que vous avez l’intention de donner en contrepartie et le plan précis que vous avez imaginé pour mener tout cela à bien.
  4. 6.       Lisez ce papier à haute voix deux fois par jour : le soir avant de vous endormir et le matin en vous réveillant, pendant cette lecture, il est essentiel que déjà vous vous voyiez, sentiez et croyiez en possession de cet argent.

Il est important que vous appliquiez à la lettre ces six principes et spécialement le sixième. Peut –être me direz-vous, qu’il est impossible de faire semblant d’avoir déjà cet argent ? Cependant, si votre désir est aussi fort qu’il doit l’être, rien ne pourra vous arrêter et vous vous convaincre facilement que vous êtes déjà riche. C’est qu’il faut c’est vouloir de l’argent et être décidé à en avoir qu’il est facile alors de se convaincre soi-même qu’on le possède déjà.

Ces instructions paraîtront incompréhensibles à ceux qui ne sont pas initiés au fonctionnement du cerveau humain. Il est bon que les sceptiques sachent qu’elles firent Andrew Carnegie, petit ouvrier dans une aciérie, un milliardaire et que Thomas Edison les approuva entièrement comme étant des étapes indispensables pour atteindre la fortune et n’importe quel autre objectif. Vous n’avez pas besoin pour suivre ces instructions, de travailler dur, de faire des sacrifices, de paraitre ridicule ou naïf, d’être très instruit. Mais, par contre, il vous faut assez d’imagination pour comprendre que l’on ne fait pas fortune par hasard ou par chance, qu’il vous faut d’abord de rêver, espérer,  désirer, vouloir et enfin tirer des plans avant de réussir.

Sachez également dès maintenant que vous ne gagnerez jamais beaucoup d’argent si vous n’avez pas le désir ardent et si au fond de vous-même vous ne le croyez pas possible.

De beaux rêves peuvent vous apporter la richesse.

Lorsque vous aurez décidé d’acquérir votre part de richesse, ne vous laissez pas influencer, même si l’on se moque de votre rêve. Essayez de retrouver l’esprit des grands pionniers qui ont donné à la civilisation tout ce qu’elle a de plus valable. Si ce que vous désirez entreprendre n’est réprouvé ni par la loi ni par la morale. Si vous y croyez, alors n’hésitez : faites-le et persévérez dans votre entreprise.

Qu’importe ce que « les autres »diront si d’abord vous échouez.

Ils ne savent pas que tout échec porte le germe de la réussite.

Prenez l’exemple de Thomas Edison qui rêva d’une lampe électrique et la réalisa après 10.000 échecs ! Seuls les rêves stériles échouent.

Le désir suit immédiatement le rêve.

Si vous êtes paresseux ou peu ambitieux, vous ne réaliserez pas votre rêve, il faut pour le mener à bien que vous ayez le désir ardent de vous imposer.

Rappelez-vous que tous ceux qui ont réussi ont connu des désillusions et des moments difficiles. Souvent des crises graves leur ont ouvert de nouveaux horizons et leur ont fait découvrir leur être véritable.

Le désir rend possible « l’impossible ». Je crois au désir conjugué avec la foi.

Je l’ai vu élever des débutants aux places les plus importantes, leur donnant gloire et richesse, je l’ai vu arracher des victimes à la tombe, je l’ai vu déterminer un nouvel essai après des défaites, je l’ai vu donner une vie normale, heureuse et réussie malgré un handicap initial.

Par un étrange et puissant processus de « chimie mentale » qu’elle ne nous a jamais dévoilé, Dame Nature a fait que un désir ardent abolit l’impossible et l’idée même de l’échec.

Lorsque le désir vous pousse à conjuguer tous efforts vers la victoire, ne vous ménagez aucune retraite et cette victoire sera votre.

C’est en partant d’une défaite que le désir bâti la victoire.

NOTRE ESPRIT N’A POUR  LIMITES QUE CELLES QUE NOUS LUI RECONNAISSONS

 

 

A suivre…

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s